Les avantages du dropshipping en France côté e-commerçant


En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un procédé réunissant trois parties : le revendeur, le client et le fournisseur. Ce système se divise en 2 formes :
- Le grossiste fixe une quantité limitée de produits commandés par le dropshipper francais. S'il y a surstocks, le revendeur devra en subir les coûts.
- La boutique virtuelle n'a droit qu'à un nombre limité d'articles établi par le fournisseur en ligne. Les frais de surstocks seront alors endurés par le fournisseur dropshipping.
Voici la manière dont se déroulera la vente : le commerçant présente des produits du grossiste en ligne sur son site e-commerce. Un acquéreur effectue sa commande, que le web-marchand communiquera au fournisseur dropshipping français. Ce dernier s’occupera alors de la livraison.

Quels avantages pour le grossiste en ligne ?


Cette forme de vente à distance permet au fournisseur dropshipping français de développer ses canaux de distribution, ce qui conduit logiquement à une recrudescence de sa réputation. Sa plateforme sera bien référencée, parce que ses articles seront commercialisés sur un voir ici bon nombre de sites e-commerce. Il a aussi la possibilité d'automatiser facilement ses flux.
Il est à savoir que les fournisseurs dropshipping français ont la liberté de présenter des produits dans leur magasin physique en guise d’échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *